La phytoépuration expliquée en 5mn et l'assainissement devient un plaisir

Sans fosse septique... c'est magique !

Avec les Jardins d’Assainissement Aquatiris®, l’assainissement devient un plaisir : visuellement, on croirait des massifs de fleurs et de plantes, rien de plus... Et pourtant, tout le traitement de vos eaux usées (cuisine, toilettes, salle de bain, lessive...) s'effectue là, dans le jardin, sans fosse.

La phytoépuration, ça rend fier, et ça se fait même visiter. “Vous avez vu ces belles fleurs ? C’est mon assainissement ! Allez voir plus près !” Pour faire simple, il s’agit d’épurer toutes les eaux usées d’une maison, par la seule action des micro-organismes vivant tout autour des plantes. L'eau épurée peut être directement rejetée dans la nature. Pas de vidange, pas d'eau stagnante. Le Jardin d'Assainissement est durable et autonome, un peu de jardinage amateur suffit. Ce système est agréé par les Ministères de la Santé et de l’Environnement. Un argument de taille, qui fait de la phytoépuration une filière réglementaire, autorisée et reconnue par les Services Publics d'Assainissement Non Collectif.

Des experts près de chez vous

Aquatiris fonctionne sous la forme d'un réseau d’experts en phytoépuration : une cinquantaine de bureaux d’études franchisés et plus de 130 installateurs agréés, répartis sur toute la France. A travers cette implantation de proximité, c'est une relation durable et un gage de confiance qui s'instaure entre les professionnels Aquatiris, et toutes les personnes qui ont un projet d'assainissement individuel.

Aquatiris dans l'émission Déco sur M6  

Votre installateur Aquatiris:

MONCORGE Créateur de jardins

53, Rue Jean Jaurès 42190 CHARLIEU

Tél. 04 77 60 04 24 - Fax. 04 77 60 13 30