Moncorgé

Historique

DECOUVRIR L’ENTREPRISE MONCORGE

Une histoire de famille et de passion …

Vue aérienne de l'entreprise Moncorgé au début du 20° siècle
Les serres de l'entreprise Moncorgé au début du 20° siècle
1948

L’entreprise MONCORGE a été créée en 1948 par Alphonse et Marie Louise Moncorgé, les grands-parents de David Moncorgé, l’actuel gérant. L’activité était essentiellement horticole.

1978

En 1978 Jean-Louis et Bernard Moncorgé, 2ème génération, créent la S.A.R.L. MONCORGE Parc et Jardin. L’effectif est alors de 5 techniciens de production c’est alors que notre entreprise s’oriente véritablement dans la CREATION DE JARDINS.

1985

Naissance du 1er jardin expo en 1985, la « tendance jardin » est de plus en plus dans l’air du temps et les clients souhaitent un extérieur bien à eux, personnalisé et soigné. Le jardin expo devient la vitrine de l’activité.

1994

En 1994 l’entreprise familiale adhère au groupement « Atout vert », réseau de paysagistes dans toute la France qui traduit un niveau de compétences plus haut pour toute la profession.

2001

C’est en 2001 que David Moncorgé, 3ème génération, entre dans l’affaire familiale.

2008

Grâce à une maitrise du savoir-faire créatif et des outils infographiques pour la conception d’étude paysagère complète, notre entreprise obtient en 2008 le label
« les jardins d’Excellence ».

2011

Toujours à l’écoute de sa clientèle et cherchant à répondre à ses besoins, l’entreprise adhère en avril 2011 à la coopérative Pro Paysage. Pour faire bénéficier à ses clients d’avantages fiscaux « services à la personne » pour l’entretien de leur jardin.

2016

En 2016, nous créons la marque MONCORGE & Moi, service destiné au soin de jardins, pour l’accompagnement de nos clients dans l’après-conception.

Aujourd’hui l’équipe est composée de 18 salariés,
18 professionnels qui ont pour intérêt commun de faire de votre jardin

le plus bel endroit au monde.