Moncorgé

Bureau d’études

Le Bureau d’Etudes accompagne le Maître d’Ouvrage dans chaque étape du projet paysagé :

  • Dans le rendu graphique destiné au client
  • Dans la faisabilité technique destinée aux équipes de terrain

Notre Bureau d’Etudes est composé de 3 paysagistes et d’une assistante qualifiée qui réalisent grâce à un logiciel d’architecture paysagère un projet en 2D, 3D et vidéo à réalité augmentée (visite virtuelle) animée pour vous projeter un maximum dans votre futur jardin.

Une compositrice végétale intervient en fin de projet pour proposer les végétaux adéquats à votre jardin.
Son métier consiste à intervenir en milieu naturel afin de créer des massifs et des compositions qui répondent à vos attentes.
En effet, vous pouvez avoir besoin d’un massif brise vue, ou qui vous protège du vent, ou encore tout simplement fleuri et d’agrément.

Les végétaux choisis seront bien sûr adaptés à l’orientation, à la nature du sol, tout en étant harmonieusement positionnés et associés.
La dimension écologique sera également prise en compte: diversité, durabilité, besoin en eau, limitation des déchets verts, réutilisation des déchets sains pour le paillage…

Magali composera avec l’existant, le repensera, le réorganisera si nécessaire, et saura mettre en valeur les éléments de décoration de votre jardin.
Son accompagnement sera total puisqu’elle sera présente de votre premier échange jusqu’à la plantation, vous donnera les conseils d’entretien et vous suivra durablement pour s’assurer que le massif vit bien.